Biographie :

C'est en passant ses vendredis après-midi dans les rayons Jazz de la médiathèque de Boulogne et en piochant dans la discothèque familiale que KoHndo forge dès son adolescence sa culture musicale. Bob James, Gainsbourg, Isaac Hayes, Herbie hancock, tant de références qu'on retrouve au sein de son travail. Des premiers frissons de l'enfance à ses albums solo, en passant par La Cliqua, KoHndo a pris la peine de mûrir sa musique nourrit par sa sensibilité et son expérience.
KoHndo est un un artiste originellement hip-hop mais surtout un chanteur. A la manière des artistes qui l'ont inspiré, sa démarche est bien celle d'un musicien. Elle ne ressemble pas, elle rassemble.
Les concerts, les collaborations, les disques et les étapes qui ont pavé son chemin peuvent servir de guide pour comprendre sa musique mais ils ne suffisent pas à la résumer.
KoHndo possède un héritage qui vient de loin et qui allie le souffle de Miles Davis à la voix de Rakim : " It ain't where you from, it's where you at ".

Soul Inside : Le nouvel Album

KoHndo revient avec un nouvel album " Soul Inside" dans lequel il est tour à tour auteur, compositeur, inerprète, producteur et arrangeur. Et si on lorgne du côté de The Roots ou Curtis Mayfield, quand l'image se précise, c'est bien KoHndo qu'on a dans le viseur : un artiste complet qui maîtrise autant son art que son vécu. À la fois zen et dynamique, la musique de Kohndo est à l'image du Yin et Yang: équilibrée. KoHndo y aborde la marginalité, la solitude, le temps qui passe, l'amour, l'argent mais plus que la simple addition de ses expériences c'est de nous et à nous qu'il parle.

Ont participé à l'album : Nicolas Liesnard (Hindie Zahra, Asa), Julien Tekeyan (Ayo), Christophe Panzani (Electro Deluxe, Hocus Pocus), Joel Johnson (Fred Wesley's Band), Juan Rozoff, Lisa Spada, et les musiciens du Velvet Club.


1er extrait vidéo de l'album "Soul Inside"


"Mes nuits" 1ère Vidéo officielle de l'album "Soul Inside"

Kohndo Soul inc : Live

Au cours des cinq dernières années, KoHndo s'est produit sur de nombreuses scènes aussi prestigieuses que variées : Artiste Printemps de Bourges 2007, Rue au Grand Palais (2006), Nancy Jazz Pulsation (octobre 2006), les Nuits Zébrées de Radio Nova (Mai 2009), Hip-Hop' Session de Nantes (Avril 2009), Les Trois Baudets (Août 2010), Le canal 93 (Bobigny)....

KoHndo Soul Inc en concert , c'est désormais deux formules :

Full band / Répertoire "Soul Inside " : 6/7 personnes.
Avec KoHndo (Lead), Jeff Ludovicus (batterie), Jean-Max Mery (clavier), Thierry Jean-Pierre (bass), Ralph lavital (guitare), Karl the Voice (chant), Nessia (chant)

KoHndo Soul inc live c'est ici ! (extrait vidéo)

Electric Live set / Répertoire " Soul Inside " : 3/4 personnes.
Avec KoHndo (Lead/drum station), Ralph Lavital (guitare/chant) , Jean max Mery (clavier), Karl the voice (choeur)