KOH Digging Session #1

Les Crusaders, Joe Sample et son équipe, en 1980 sortent cette ode aux grands du Jazz: « Soul Shadows ».

Il faut la version longue de ‘Soul Shadows’ pour y trouver le sample clean de mon morceau Jungle Boogie. Il a été produit par moi-même et la Umma, sortit en 2000 dans mon EP du meme nom.

Alors que j’etais malade à crever j’ai du me rendre à Grigny afin d’enregistrer ce EP avec Lord killer qui m’avait proposé de le produire. Manque de chance il s’était mis aux abonnés absents (ça a duré 2 ans). Sans oublier l’autre beatmaker avec qui je bossais sur ce projet, Caserio, qui eu une crise d’angoisse et refusa de se rendre en studio. Il me laissa les pistes et me demanda de ne pas le nommer dans les credits. Ce fut Jee « Van Cleef » aka Jee de toulouse qui m’accompagna en vain. Ce fut quelques mois après, grace à trois amis que j’ai pu produire ce disque. Merci Manu, Hassan et Laurent, Sonia Alvarez et Dj Authentique.

KOH Digging Session #2

Grande dame de la Soul et du Rhythm and Blues, Etta James nous a quitté en 2012. Un de mes morceau sample, ce titre d’Etta James « Sunday Kind of Love ».

« It’s more than looove at first sight » vous avez reconnus « Amour et Peines » ça a été produit par Jee 2 Tuluz sur mon album Tout est écrit (2003).

Je finissais l’album « Tout est écrit » ça m’embetait que Jee n’y figure pas plus. Une serie de prods qu’il m ‘avait proposé bien que superbe ne collait pas à l’atmosphere de l’album. C’est en fouillant dans ses Zip que je suis tombé sur ce titre. Ambiance parfaite pour cet album. Il ne manquait qu’une voix au refrain. C’est lui qui l’a trouvé. Une pure alchimie.

KOH Digging Session #3

Avec l’album « What’s going on » Marvin Gaye signa un des plus grand succès de Motown. L’un de mes morceau sample « Save the Children ».

http://youtu.be/IB9-QrLOWag

« When I look at the world it fills me with sorrow… » celui-là était facile si vous connaissiez « Un Idéal » sortie sur Deux Pieds sur Terre / Stick to ground en 2006. Produit par Mr Teebow.